Menu Fermer

Pauly Cyrus La Versanne Frühling

Prudemment les 2 camps prennent la direction de Choux en file indienne

Là, des balles sifflent au-dessus de leurs têtes. A travers bois les hommes cherchent à gagner une position dominant la zone de combat, il est 11 heures.

Le camp Pauly restent sur la crête et recherchent une position de tir, le camp Cyrus descendent dans la pente pour faire de même. Les 2 camps restent en liaison par l’intermédiaire de Sacha du groupe Cyrus. Les maisons de Vulvoz sont visibles à travers le feuillage.

Bientôt le camp Pauly « arrose » les Allemands depuis la crête, lorsque Sacha envoyé par Cyrus le rejoint. Les premiers obus de mortiers allemands sifflent et tombent heureusement derrière eux, au de-là de la crête.

Les allemands sont bloqués dans les fossés et derrière des rochers bordant la route sur laquelle sont alignés leurs camions.

L’après-midi avance alors que l’activité des armes automatiques faiblit par moment pour redoubler ensuite. Pauly renvoie, Sacha vers Cyrus pour l’informer qu’il décrochera à la nuit tombée.

Sacha descend dans la pente et retrouve le groupe Vial qui a peu tiré en raison d’une visibilité réduite. Le groupe Brunel, emmené par Cyrus est descendu beaucoup plus bas, à proximité de la route. Vial décide de garder Sacha avec lui, la nuit tombe et le groupe retourne au chalet par le sentier menant à Choux. Il passe prés du camp Pauly où tout le monde est rentré sain et sauf. Le groupe Vial et Sacha rejoignent leur chalet : Cyrus et le groupe Vial n’est pas rentré.

Le lendemain, le 8 au petit jour la garde donne l’alerte, il a entendu des bruits de moteurs sur la route venant de Viry et Sous le Rosay. Vial et ses hommes se cachent dans la forêt, Vial envoie une liaison à Pauly qui a quitté le chalet avec ses hommes pour la forêt, alors qu’une colonne de fantassins allemands se dirige vers son chalet.

Tous les hommes se regroupent dans la forêt sous le commandement de Pauly.