Dans la soirée, du 4 au 5 février 1944, Paul (Paul Johnson de l’OSS) reçoit un message radio : un parachutage est prévu le soir même sur un terrain situé au Terreau (Thuriau), entre Aranc et Evosges.
Chabot (Henri Girousse) Xavier (Richard Heslop) quittent La ferme du Molard. Un agent de liaison prévient le camp Verduraz qu’il doit assurer la protection.
Des hommes du Camp Verduraz cantonné à Terment sont en place pour assurer les feux et la réception du parchutage.
Xavier qui est muni d’un S.phone permettant de dialoguer avec le pilote, décide de diriger la réception. A noter que Jean Triomphe et Paul Débat de la S.A.P. (Section d’ Atterrissage et de Parachutage du B.C.R.A.) sont sur place.(voir le témoignage)
Le pilote ne peut voire le balisage car le temps est couvert, mais largue tout de même ses containers après une discussion difficile avec Xavier. Tout le monde pense à un échec, mais il sera récupéré à 5 km de là, par Hubert Mermet à Résinand. Un des 3 avions se crashe. (voir le témoignage)
C’est l’échec, tous rentrent à Terment, se restaurent. Xavier et Chabot partent vers Machurieux où, ils ont rendez-vous avec le reste du P.C.