Parmi ce groupe d’hommes récemment venus au Camp Michel, une dizaine sont d’Oyonnax et ils connaissent particulièrement bien la région
La couverture de neige atteint 50 cm.
Le lendemain, tous ces hommes réceptionnent un parachutage à la Prairie d’ Echalon, les containers sont amenés au camp sur des traîneaux. Les armes sont distribuées, dégraissées, les grenades armées….
Conduit par Perrotot « Montréal », Marcel Appriou un nouveau chef arrive. Ce sous officier, blessé 2 fois en 1940, a intégré la gendarmerie son corps d’origine. Menacé d’arrestation pour avoir aidé des gens à traverser la ligne de Démarcation, il se réfugie au Maquis après un contact avec Perrotot « Montréal », à Oyonnax.
Le camp Michel est trop important zprès l’adjonction d’une partie du camp de réfractaires du Mont. Il est scindé en deux et Marcel Appriou « Roland » part installer son camp dans une ferme prés de Belleydoux, située entre Bellevoite et La Merle, en bordure du lieu-dit « Longe-queue », à 800m au Nord de la Merle. Ce nouveau Maquis prend le nom de Roland Lacuzon, du nom d’un bandit-justicier jurassien.
Le camp Michel demeure à la ferme de Bellevoite.